Formation : comment bien faire mon CV ?

Un curriculum vitae bien réalisé pour avoir le job de vos rêves

Un CV qui plait à l'employeur

Obtenez le job de vos rêves
Commander la formation CV

Si vous pensiez que la présentation de votre CV n’avait pas autant d’importance que vos diplômes ou que vos expériences professionnelles, je vais vous présenter ici de quoi vous faire changer d’avis. En effet, il vous est sans doute déjà arrivé de vous demander comment les autres faisaient pour décrocher le job qui vous faisait envie à vous, alors qu’à compétences plus ou moins égales, vos concurrents n’avaient pas grand-chose de plus que vous.

En fin de compte, il faut bien comprendre que le problème ne vient pas nécessairement de vous, ni de vos compétences, ni de votre formation ou de vos diplômes. En réalité, la présentation du CV a toute son importance. Si son contenu vous importe, et c’est une bonne chose, il faut bien garder en tête que la présentation de ce dernier est cruciale. Le visuel est un élément qui peut faire une vraie différence lors d’un recrutement, et je vais vous expliquer pourquoi.

Un nouveau CV pour une nouvelle Vie

La vérité, c’est qu’un employeur ne consacrera pas plus de quarante secondes à votre CV. En à peine quarante secondes, un recruteur aura porté un regard sur votre profil qui le décidera ou non à poursuivre l’étude de votre candidature. D’où l’importance capitale de soigner la forme de votre CV et de le travailler afin qu’il attire toute l’attention que vous méritez. Parce que les autres candidats ne sont pas plus motivés ni plus qualifiés que vous, il faut tout miser sur la présentation de votre CV.

Que ce soit le design, le contenu ou la mise en page, rien ne doit être laissé au hasard. Le volume des candidatures sur le bureau du recruteur est parfois colossale. Votre unicité et vos qualités doivent apparaître immédiatement si vous voulez avoir votre chance. Pris par le temps, le recruteur devra faire son choix parmi des dizaines ou des centaines de candidatures : les CV les moins exploitables, les moins accrocheurs ou les moins présentables ne retiendront pas son attention. Votre CV doit donc être exploitable dès la première seconde pour sortir du lot et vous démarquer de vos concurrents. Et je suis là pour vous y aider.

Mon nom ? Benoît Desimpelaere. Mes années d’expérience en tant que recruteur en agence d’emploi ainsi qu’en entreprise, plus de quinze années riches d’apprentissage, m’ont appris tous les secrets du recrutement. Des milliers de candidats ont été recrutés par mes soins, grâce à ma maîtrise dans le domaine des Ressources Humaines et à mon diplôme de l’UPEC. Aujourd’hui, le recrutement est un secteur qui n’a plus aucun mystère pour moi. Mieux encore, je mets aujourd’hui mes acquis, mon savoir-faire et mes compétences au service des demandeurs d’emploi qui souhaitent faire la différence. Qui souhaitent ETRE la différence.

Durant toutes ces années, j’ai eu l’occasion de réaliser des recherches sérieuses et approfondies. Il me tenait à cœur de comprendre comment un recruteur faisait pour différencier plusieurs candidats si vite. Mon but ? Proposer à mes clients les services les plus pointus en matière de recherche d’emploi. Ces années de recherches m’ont amené à pointer du doigt la méthode du « eye-tracking », autrement appelée « oculométrie » en français, et qui relève du suivi du regard. Cette méthode permet de savoir où regarde votre interlocuteur, et par conséquent, cela permet de connaître les informations qu’il visualise en tout premier. Donc celles qu’ils recherchent.

Cette méthode, très utilisée par de nombreux professionnels du marketing, offre la possibilité de savoir avec précision quelles zones sont les plus consultées sur un CV, et quelles sont celles qui sont consultées dans les premières secondes. Cela prouve à quel point tout se joue dans les premiers instants durant lesquels le recruteur va avoir votre CV entre les mains. Et c’est là que j’interviens.

Je sais que vous ne pouvez pas tout faire en même temps. De plus, on ne s’improvise pas spécialiste du marketing. Mes recherches, mon expertise et ma volonté d’en faire plus pour vous m’ont poussé à élaborer un outil innovant, qui redonnera à votre CV un vrai coup de neuf. Ma méthode consiste à désigner 20 points de contrôle de votre CV, qui sont eux-mêmes répartis en 4 thèmes principaux, indispensables à la mise en avant de votre Curriculum Vitae. Ce sont exactement les 20 points que les recruteurs consultent durant ces fameuses premières secondes. Lorsque j’étudie ces points, j’établis un rapport détaillé et complet que je vous transmets sous 24 heures, et qui vous permettra de comprendre les améliorations à apporter. Mon but est de vous aider à rendre votre CV le plus attractif possible et pour cela, je vous donnerai un plan d’action précis pour un CV redoutable !

Simple, efficace, rapide et économique, ma méthode est aujourd’hui tout ce qui vous manque pour bouleverser votre recherche d’emploi et faire de votre CV une vitrine alléchante de compétences multiples, d’un profil adéquat et d’un candidat idéal. Une valeur ajoutée à votre présentation qui fait véritablement toute la différence.

Témoignages

Cette formation m’a permise de mettre à jour correctement mon CV et de décrocher un emploi de webdesigner facilement.

Nicolas

Je plafonnais depuis pas mal de temps dans mon job et je souhaitais en changer. J’ai essuyé plusieurs refus avant de découvrir la formation de Cap Emploi. J’ai pu avoir mon emploi au bout du second entretien avec mon CV modifié.

Jessica

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page